La Riche : noyade mortelle dans la Loire ce jeudi 12 juin

Les pompiers d’Indre-et-Loire ont été prévenus en début d’après-midi ce jeudi 12 juin : vers 13h30, 23 secouristes ont été engagés pour secourir un homme se noyant dans la Loire sur la commune de La Riche, à hauteur de la Rue Condorcet, pas très loin de la frontière avec la ville de Tours.

Selon le SDIS37, la victime a été sortie de l’eau après reconnaissance par une équipe de plongeurs. Âgé de 69 ans, l’homme était en arrêt cardiorespiratoire et il n’a pas pu être réanimé. On ignore pour quelle raison il se trouvait dans l’eau. Une enquête devra le déterminer. La procureure de Tours a demandé une autopsie.

Alors que l’été approche et que les fortes chaleurs reviennent, il est rappelé que la baignade est strictement interdite dans la Loire, en raison des courants et des trous d’eau. Cela pour éviter les accidents qui font des victimes chaque année.

Il existe néanmoins des sites de baignade naturelle dans le département, ouverts à certaines périodes en présence de maîtres nageurs comme les lacs d’Hommes, la plage de Bléré sur le Cher ou le plan d’eau de Monnaie.

La ville de Tours travaille par ailleurs à la création d’un espace sécurisé pour se baigner dans la Loire à hauteur du Parc de Ste Radegonde mais ce ne sera sûrement pas avant 2026. Malgré son nom, il est ainsi strictement interdit de se baigner dans le secteur de Tours sur Plage sur la rive nord du fleuve, entre le Pont Wilson et le Pont Napoléon.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda