Family Park, Gadawi… Réouverture des parcs d’attractions d’Indre-et-Loire (avant une grosse nouveauté)

Les vacances scolaires de printemps débutent ce samedi 5 avril et elles devraient globalement se dérouler sous le soleil, en tout cas avec un temps sec et des températures printanières. Une aubaine pour les différents parcs d’attractions du département qui rouvrent leurs portes pour entamer leur saison 2025.

C’est le cas par exemple de Family Park, à Sorigny. Disposant de plus de 40 propositions d’animations, il sera accessible du mardi au dimanche de 11h à 18h avec quelques nouveautés comme un spectacle dans l’univers du western, la création d’une formule anniversaire à partir de 6 enfants, un pack family avec tarif promotionnel ou encore l’entrée gratuite pour les personnes fêtant leurs 20 ans en 2025 puisqu’il s’agit également de l’âge du parc. A noter que l’espace aquatique n’ouvrira qu’en juin.

A Rochecorbon c’est aussi la reprise d’activité pour Lulu Parc, situé tout près de la plus grande guinguette d’Indre-et-Loire avec mini golf, structures gonflables ou espaces de jeux.

Si vous avez envie de sensations, direction également Chemillé-sur-Indrois avec la réouverture de Clic’Lac Aventure, ses tyroliennes géantes, sa chasse au trésor et même son mini parcours accrobranche pour les 3-5 ans. Les Gadawi Park reprennent également du service à Joué-lès-Tours et Mettray, avec désormais la possibilité de réserver sa session accrobranche en ligne pour le site de Tours-Nord (et pour les groupes à Tours-Sud).

A noter que dans le domaine des parcs d’attraction, une grosse nouveauté est annoncée avant l’été du côté de Montlouis-sur-Loire : le parc Ligaya, qui remplace Aroo Arena. Ce sera un véritable terrain d’aventures dites « écoresponsables » avec du karting aquatique électrique, de l’e-foil « pour la sensation de voler au-dessus de l’eau » ou des trottinettes tout-terrain sur batterie. Également des épreuves rigolotes dans le cadre d’un défi baptisé « Jeux Olympitres », du blind test, du laser game extérieur, un parcours d’obstacles…

Au total une quinzaine d’activités sur 7ha dont 2ha d’étang. 4 disciplines sont présentées comme totalement inédites en Touraine.

Crédit photo : Site Internet Clic’Lac Aventure

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda