[Photos du jour] En quête de chaleur humaine au festival Aucard d’Hiver

Une sculpture d’ours polaire trône en face du Point Haut. A l’intérieur, les équipes logistiques sont en mode pistards ou grosse moumoute. Il y a un chalet derrière le bar, de grands flocons de neige au plafond… et il fait froid.

Bref, pour sa première soirée, le festival Aucard d’Hiver était complètement dans le thème ce vendredi 28 février. Ce nouvel événement qui s’ajoute au festival Aucard de Tours du mois de juin programme, sur deux jours, une riche sélection de concerts et performances dans la zone des Grands Mortiers, à St-Pierre-des-Corps.

Après le retrait du festival Allotropiques qui était porté par Le Temps Machine de Joué-lès-Tours, c’est donc une nouvelle tentative de festival hivernal qui se développe… et il y avait du monde pour en profiter, le public se massant nombreux dès le 1er concert de 21h au Point Haut, tandis que le petit Igloo débordait de monde dès les premiers mixs.

En revanche, le cabaret de 4h proposé à la guinguette d’hiver L Soleil (lieu dont Info Tours est partenaire) a eu plus de mal à trouver son public, avant le lancement d’un bal populaire façon Aucard (donc déjanté) à partir de 22h30. Pour relier les deux lieux, les festivalières et festivaliers pouvaient emprunter un petit train-spectacle de 15 places gratuitement.

L’événement se poursuit ce samedi soir, et il reste quelques billets disponibles.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda