“Un acte inqualifiable” : une élue de St-Pierre-des-Corps agressée ce mercredi

C’est une affaire de plus sur une liste déjà bien longue. Ce mercredi après-midi, Sabrina Mokadem a été agrippée au cou devant chez sa mère. Elue de St-Pierre-des-Corps en charge de la petite enfance, elle a dû être hospitalisée aux urgences après les faits pour des examens de contrôle.

Selon les premiers éléments, le suspect est un homme d’une quarantaine d’années qui était déjà connu de la police. Interpellé, il s’en serait déjà pris à l’ancien maire de la commune tourangelle Emmanuel François ainsi qu’à un agent municipal. Il aurait également intimidé la mère de Sabrina Moakdem.

On ignore encore les motivations de l’agresseur présumé. En revanche, ces faits s’ajoutent aux différentes agressions recensées depuis 2020 envers des membres de la majorité, notamment l’ancien maire qui avait vu sa voiture détruite lors des émeutes de l’été 2023. Son cabinet médical avait également été attaqué à la Rabaterie. Des faits qui ont participé à sa décision de démissionner à la fin de l’été. Depuis, il a été remplacé par Olivier Conte.

Le nouveau maire n’a pas spécifiquement commenté l’agression de ce mercredi, apportant simplement son soutien à sa collègue. L’adjoint au maire Amin Brimou a lui publié un communiqué en dénonçant “un acte inqualifiable”.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda