Un café Starbucks ouvre à la gare de St-Pierre-des-Corps

Les collations achetées à la gare de St-Pierre-des-Corps vont avoir un autre style. Le comptoir à sandwichs et viennoiseries qui permettait de se restaurer quand on passait dans le coin a récemment fermé. A la place, c’est une enseigne internationale présente dans plusieurs grandes stations du pays qui s’implante : Starbucks.

Sur la devanture du magasin, une affiche annonce une ouverture pour le mercredi 3 avril. Il sera alors possible de commander des cafés en grand contenant, des chocolats chauds, des pâtisseries ou quelques sandwichs.

Ce Starbucks est le 3e de l’agglomération tourangelle après ceux de Tours-Jean Jaurès et de Tours-Porte de Loire. La marque n’est pas présente ailleurs en Indre-et-Loire. Très populaire, notamment auprès des jeunes qui apprécient son style à l’américaine, elle est également décriée pour son modèle semblable aux fast food (les boissons peuvent contenir beaucoup de sucre) ou encore sur la politique de la maison-mère en terme de fiscalité.

Récemment une polémique en lien avec le conflit israélo-palestinien à Gaza a également entraîné des appels au boycott des coffee shops, entraînant des chutes de ventes.

Cette implantation est en tout cas un signe que la gare de St-Pierre-des-Corps est vu comme un marché attrayant, sa fréquentation ayant nettement progressé pour s’approcher des 4 millions de voyageurs annuels, et les autorités envisagent à terme près de 10 millions de personnes par an.

A cela s’ajoute tout un projet de restructuration du secteur pour le rendre plus agréable, avec davantage d’accès. Autant de développements de clientèle potentielle pour le nouvel acteur de la restauration du secteur.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda