Nicolas Léger ouvre une deuxième pâtisserie à Fondettes

Bien connu dans le quartier des Halles de Tours, le pâtissier Nicolas Léger a vu ses ventes progresser de façon conséquente ces dernières années. Lors des pics de fréquentation des fêtes, il n’est plus rare de voir de longues files d’attente devant la boutique. Fin 2023, un camion réfrigéré a même été installé à proximité du magasin pour gérer la récupération des commandes sans gêner les personnes venues pour des achats de dernière minute.

Réputé pour ses chocolats, ses pâtisseries, ses bûches ou ses glaces, le trentenaire installé en 2012 croule donc sous les demandes. Un succès qui a rendu nécessaire l’ouverture d’un nouveau centre de production au nord de Fondettes. De quoi répondre à l’affluence grandissante de son magasin mais aussi garantir de meilleures conditions de travail au personnel. Auparavant, tout était fabriqué à l’arrière de l’adresse des Halles, dans des locaux un peu exigus.

Originaire du Maine-et-Loire, fils de vigneron, Nicolas Léger a donc désormais tous les outils pour grandir et il n’a pas hésité, ouvrant une deuxième boutique à la sortie de son laboratoire, au 12 Rue Le Corbusier à Fondettes.

Ouvert du mardi au jeudi de 15h à 19h, le vendredi et samedi de 9h à 13h et de 14h30 à 19h le magasin propose une offre de pâtisseries du jour, des chocolats, des confiseries, des macarons et un service de retrait de commandes.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda