[Photo du jour] Celio ferme aux Atlantes, les salariés licenciés

La boutique n’attendra même pas la fin des soldes. Ce samedi 20 janvier au soir le magasin Celio du centre commercial des Atlantes fermera définitivement ses portes à St-Pierre-des-Corps. Une affichette discrète en informe la clientèle à l’entrée et le personnel le glisse à la caisse pour informer qu’il faudra aller ailleurs en cas de retour sur les produits achetés.

La communication du magasin précise que c’est la fin d’une histoire de plus de 30 ans et qu’aucune liquidation n’est prévue, en dehors des remises proposées pour les soldes. Explication : le stock sera rapatrié dans les autres magasins de l’enseigne à Tours-Centre, Tours-Nord ou Chambray-lès-Tours. En revanche, les salariés seront tous licenciés.

Selon nos informations, le montant du loyer imposé par le centre commercial ne serait pas étranger à cette fermeture. Un loyer sui serait proche de celui réclamé pour la boutique de la Rue Nationale à Tours.

Cela dit, il ne faut pas occulter les difficultés rencontrées en ce moment par un grand nombre d’enseignes de l’habillement, du monde de la chaussure ou de la décoration. Celio en fait partie.

Concernant les Atlantes, le plus grand centre commercial de la région connait une épidémie de fermetures ces derniers temps. L’enseigne Parfois est notamment partie. Fabrique de Styles liquide son stock. Aucun magasin n’a remplacé Casa… Cela commence à faire beaucoup. Le site pourrait tout de même se relancer avec des ouvertures comme Le Comptoir de Mathilde, prévu début mars. Intersport doit également prendre la suite de Go Sport.

Les Atlantes n’est pas le seul centre commercial à afficher des mouvements commerciaux. Dans le domaine on pense évidemment à La Riche Soleil, déserté depuis longtemps mais qui espère se repeupler avec le remplacement de l’hypermarché Géant Casino par Intermarché mais Ma Petite Madelaine est aussi concerné à Chambray, avec le départ de Zodio (racheté par Alinéa).

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda