Où est passée Myriam ? Résidente de La Membrolle-sur-Choisille au nord de Tours, cette femme de 42 ans n’a pas donné signe de vie depuis le 7 septembre. Presque 3 semaines au moment de publier cet article. Les gendarmes ont lancé un appel à témoins qui n’a rien donné de très concrets, pas plus que les recherches engagées (de nombreux lieux ont notamment été fouillés).
Ce mardi 26 septembre, la procureure de Tours a publié un communiqué pour faire le point sur l’affaire : « Elle présente des fragilités psychologiques et déjà fait part de son mal-être. Ses effets personnels, sac à main, documents d’identité, téléphone, ont été retrouvés à son domicile » explique Catherine Sorita-Minard.
Selon elle, ces éléments suffisent pour qualifier la disparition d’inquiétante. Désormais, avec le temps qui passe, c’est l’ouverture d’une information judiciaire et l’éventuelle saisie d’un juge d’instruction qui est à l’étude. « Ce cadre juridique permettrait aux membres de la famille ou aux proches de la personne disparue de se constituer partie civile à titre incident, d’avoir accès à la procédure, et d’échanger avec le juge » précise la membre du parquet tourangeau qui précise que des témoignages issus de l’appel à témoins sont en cours d’analyses.
Myriam est une femme blonde aux cheveux ondulés, au corps mince et athlétique. Craintive, elle est susceptible de se cacher à la vue de passants, selon les gendarmes.