Un concert électronique à vélo pour les 25 ans du Plessis samedi

Le Château du Plessis de La Riche a quasiment 6 siècles mais cette année il fête seulement ses 25 ans. On parle en fait de l’anniversaire du projet artistique et culturel qui occupe le monument depuis deux décennies et demi, sous l’impulsion de l’artiste José-Manuel Cano-Lopez.

Et ce week-end c’est donc la fête !

« Nous avons prévu un programme foisonnant : des mises en voix théâtrales pour les enfants et pour les grands, une carte blanche aux artistes du Plessis (théâtre, danse, musique, performances), deux belles expositions, du bien boire et du bien manger, un concert cyclo électronique étonnant et un dj set pour finir la soirée en beauté » explique l’équipe du « tiers-lieu commun culturel et humaniste ».

La fête se concentre sur samedi avec un accès gratuit pour les enfants, 5 à 10€ pour les adultes, bar et restauration avec produits locaux. Le temps fort de la journée c’est un concert en partenariat avec le festival Terres du Son à 20h30. Il s’agit du « voyage cyclo-électronique » de JOUBe qui se produira sur scène. De quoi s’agit-il ? Réponse : du résultat d’un voyage à visée musicale pour combiner dancefloor, rencontres humaines et vélo. « Ses recherches sonores l’ont amené à enregistrer les terres glacées du Groenland jusqu’aux vaches du Jura. Aujourd’hui il souhaite parcourir l’hexagone à la force des mollets sur son bicycle qui une fois arrivé sur scène devient un instrument de musique hybride » nous dit le descriptif du spectacle.

Mais les festivités débutent à 15h avec des contes pour enfants par la Cie Diotima, à 16h performance musicale et goûter des artistes passés en résidence au Plessis, spectacle de danse, musique et théâtre entremêlés à 18h avec plusieurs artistes du Plessis, découverte d’une exposition à 19h… Et en fin de soirée, DJ set à partir de 21h30.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda