4 restaurants d’Indre-et-Loire récompensés par le guide Gault et Millau 2026

C’est le premier grand guide gastronomique à dévoiler les récompenses qu’il décerne à des établissements tourangeaux pour 2026. Ce lundi le Gault et Millau a dévoilé son palmarès des personnalités à suivre dans de bons restaurants d’Indre-et-Loire.

Un établissement se distingue particulièrement : Chez Gaster, Rue Colbert à Tours. Il est présent deux fois dans ce palmarès grâce à son équipe de salle. Deux membres de l’équipe sont désignés parmi les jeunes talents du service : Faniry Razafi et Inès Grégoire. 

Une mise en avant précieuse pour l’adresse du centre-ville qui opère un repositionnement en ce début d’année 2026 en concentrant ses services sur la semaine, abandonnant par exemple les week-ends au profit d’une ouverture du lundi au vendredi, avec seulement deux dîners en fin de semaine afin de privilégier la vie familiale de l’équipe (de plus en plus de tables fonctionnent ainsi).

A noter aussi : la récompense pour Lucas Guimon, sommelier au restaurant gastronomique L’Evidence de Montbazon et le prix Tradition d’aujourd’hui pour Olivier Arlot avec son nouvel établissement Le Pavillon qui met particulièrement en avant la cuisine française traditionnelle réalisée avec des produits de qualité et une exécution au cordeau.

Enfin, un 5e prix revient à Pauline Macé qui travaillait aux Hautes Roches, à Rochecorbon. Néanmoins, l’établissement change de direction en cette année 2026 : il est racheté par l’équipe du château Louise de la Vallière de Reugny qui a engagé des travaux pour moderniser l’hôtel-restaurant qui n’est pas parvenu à se refaire un nom avec sa précédente direction. Des nouvelles sont attendues dans les prochains mois.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda