Top 3 des livres romance-fantasy à mettre sous le sapin par Serpent de Lune à Tours

Ce sont les deux genres littéraires les plus en vogue sur les réseaux sociaux. Fut un temps délaissées par les libraires, les œuvres de romance et de fantasy sont aujourd’hui des incontournables dans les commerces culturels.

Vivre une histoire d’amour passionnel ou une aventure palpitante semée d’embûches n’a jamais été autant à portée de main. Et surtout, il existe tellement de sous-genres dans ces deux catégories, qu’il est impossible de ne pas trouver chaussure à son pied. 

Et à Tours, il n’existait pas encore de boutique spécialisée dans ces univers… jusqu’à aujourd’hui.

En effet, depuis ce samedi 13 décembre, une nouvelle librairie indépendante et spécialisée dans la romance et fantasy a ouvert ses portes dans le Vieux-Tours, rue des Trois Ecritoires. 

Créée par Morgane Garnier et Mina Leclair, Serpent de Lune compte des centaines de titres d’ouvrages balayant les différents sous-genres : dark fantasy, new romance, romantic fantasy… 

“Étant nous-mêmes, férues de ces deux genres littéraires, nous n’arrivions pas à trouver notre bonheur dans les grands magasins culturels comme Cultura ou la Fnac, racontent les deux libraires, alors on a décidé de nous lancer dans ce projet. On sait qu’il y a aussi beaucoup de demandes. Et, ça, on l’a vu dès notre premier jour d’ouverture car on a comptabilisé plus de 100 passages en caisse.”

Même si la librairie en est encore à ses balbutiements, Morgane et Mina pensent déjà à la suite. Elles ont déjà pour projet d’organiser des événements directement dans la boutique (dédicaces, présentations…), mais aussi d’intégrer des œuvres de poésie ainsi que des livres auto-édités. 

Mais pour l’instant, à l’approche de Noël, nos deux lectrices nous ont donné leur top 3 coups de cœur de leurs rayons. L’occasion de récupérer quelques idées de cadeaux à moins d’une semaine des fêtes. 

  1. Fourth Wing de Rebecca Yarros (romantic fantasy)

Se déroulant au Basgiath War College dans le pays fictif de Navarre, le roman suit Violet Sorrengail, vingt ans. Après avoir suivi une formation toute sa vie pour devenir Scribe – membre du collège chargé de documenter l’histoire – elle espère entrer dans le quadrant des Scribes de l’école. Cependant, sa mère, générale et commandante du collège, la force à entrer dans le quadrant mortel des Cavaliers malgré le corps petit et fragile de Violet.

  1. Inside Mac de Eny Eli (dark romance)

Vengeance. Eléa n’a plus que ce mot dans le cœur. Depuis deux ans, elle traque l’assassin de son père et va jusqu’à intégrer la police pour infiltrer le gang qu’elle sait responsable. À la tête de celui-ci, MAC, le chef de cartel dont personne ne connaît le visage, mais qu’elle est déterminée à faire tomber à n’importe quel prix. Un problème de taille se pose néanmoins lorsqu’elle est acceptée dans le gang : Jay, le dangereux bras droit du parrain. Dernier obstacle à sa vengeance, Eléa tente alors de le séduire, quitte à se brûler les ailes et à flirter avec les extrêmes.

  1. Dark Fairytales – La Malédiction des Roses de K. F. Breene

La bête. La créature qui hante la Forêt Interdite – et mes pires cauchemars. Le prince dragon. Afin de sauver ma famille d’une malédiction qui tue tout le royaume à petit feu, je me vois dans l’obligation de m’infiltrer sur le territoire de la bête. Ce ne sera pas la première fois, j’en suis toujours ressortie. Mais cette fois sera différente. Devenue sa prisonnière, je découvre que derrière la bête se cache un homme puissant, inquiétant et difficile. Il est le dernier métamorphe. Mais sera-t-il notre sauveur à tous ? Pour ma part, j’ai bien peur qu’il ne signe ma perte. 

Audrey Lecomte

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View