Ce sera le match de foot de l’année à Tours. Ce dimanche 30 novembre, l’Union Foot de Touraine reçoit Troyes pour une place en 32e de finale de la Coupe de France. L’équipe de National 3, qui vise la montée, affrontera le leader de Ligue 2 « détenu par le même propriétaire que Manchester City » rappelle le président du club, Basile Riboud.
Une grande affiche, donc, avec l’espoir de renverser la tendance comme ça arrive parfois en Coupe de France. « On a déjà 3 000 places vendues et on a objectif de 5 à 6 000 personnes » annonce le propriétaire de l’UFT qui a déjà réussi à faire venir 3 000 personnes lors du premier match de sa formation à la Vallée du Cher contre Les Sables-d’Olonne (l’entrée était gratuite) et propose cette fois-ci un package à 35€ garantissant un accès aux tribunes pour tous les matchs à domicile jusqu’à la fin de la saison.
« On essaie de proposer des offres intéressantes pour les enfants, les familles, les clubs du district, les licenciés ou leurs parents. Il y aura des animations comme des food trucks, des photobooths ou des fanfares » insiste Basile Riboud qui veut totalement faire oublier le fiasco de l’annulation du match Tours FC-Lorient qui devait avoir lieu il y a un an, avant son annulation pour manquements sur la préparation sécuritaire. 7 000 personnes étaient attendues dans les gradins.
Même si l’objectif de gagner est complexe vu le niveau des adversaires, l’UFT veut avant tout offrir une belle fête de football : « Le projet se construit et évolue à vitesse grand V. On veut montrer qu’on est sérieux et solides » pointe Basile Riboud qui annonce un total de 900 licenciés sur les 4 bases du club (Tours, Joué, Ballan et Savonnières) ainsi qu’une quarantaine de partenaires + 20 dossiers en cours de finition.
« On est à 3 points du leader en N3 et au 8e tour de la Coupe de France, les joueurs et le staff progressent, la préparation athlétique se construit aussi… On voit que les uns et les autres ont envie d’y croire. Enfin on se dit que se mettre autour de la table c’est la solution » poursuit le responsable qui a tout de même de nombreux chantiers devant lui, de la concrétisation d’une dynamique sportive à la poursuite de la rénovation du stade en passant par la fidélisation des supporters. 350 abonnés sont déjà revendiqués.
Olivier Collet




