Le secteur des Halles de Tours était jusqu’ici assez peu concerné par les enseignes franchisées dans le domaine de la restauration. Les choses bougent en cet automne 2025 avec l’arrivée de L’Atelier Artisan Crêpier qui s’installe au sud de la Place Gaston Paillhou, tout près du nouveau restaurant Le Pavillon d’Olivier Arlot. Il remplace l’ex-Trattoria des Halles (devenu entre temps Le Bistrot des Halles). L’établissement a été totalement modernisé et repensé pour l’occasion.
Après Paris, Neuilly, Annecy ou Grenoble, il s’agit de la 15e implantation de cette marque qui revendique « une cuisine à la fois authentique et créative, toujours à base de produits frais et de qualité ». Elle assure aussi « revisiter » les codes classiques des crêpes et galettes de sarrasin.
« La carte marie les incontournables revisités et des créations originales aux prénoms anciens, comme la Gérard (galette fraîcheur au saumon fumé) ou la Simone (crêpe au chocolat, glace au café et amandes caramélisées) » détaille la présentation de l’entreprise qui annonce par ailleurs une journée avec -50% sur toute la carte ce samedi 4 octobre.
A noter qu’il s’agit de la 2e installation de franchise autour de la crêpe en quelques mois à Tours-Centre après l’arrivée de Crêpe Touch, Rue de Bordeaux. Quant au secteur des Halles, il n’en a pas fini avec les nouveautés car il s’apprête à voir débarquer dans quelques semaines un nouveau bistrot en face de La Maison Clément, directement au centre du marché couvert.