Faire un massage cardiaque, mettre en position latérale de sécurité… Tous ces gestes qui permettent de sauver des vies dans des cas d’urgences ne sont aujourd’hui pas encore connus par tous. Selon la Croix-Rouge, seul 1 Français sur 10 a une très bonne connaissance des gestes qui sauvent.
Pour pallier ce manque, la ville de Tours organise tout au long du mois d’octobre des ateliers pratiques dans le but de sensibiliser les Tourangeaux et Tourangelles aux risques majeurs (inondations, tempête, etc.) et leur permettre d’acquérir les bons réflexes en cas de crise comme par exemple utiliser un défibrillateur ou savoir alerter les secours.
Tout ceci dans le cadre de la quatrième édition de la Journée Nationale de la Résilience et en cohérence avec la journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes de l’ONU.
Ainsi, 4 sessions gratuites, d’une durée de 2h30 chacune, seront organisés :
- le 6 octobre à l’Espace Jacques Villeret de 9h30 à 12h
- le 16 octobre à la salle Paul Bert de 9h30 à 12h
- le 22 octobre à l’école Saint-Exupéry de 13h30 à 16h
- et le 28 octobre au Centre de vie du Sanitas de 18h à 20h30
Les ateliers sont accessibles pour les enfants à partir de 10 ans et seront limités à 30 personnes par session. Alors ne tardez pas à vous inscrire. Pour cela, il faut cliquer juste là.