Le mobile n’est pas encore établi avec précision mais pourrait être lié à une dispute au sujet de vidéos à caractère sexuel. Un homme de 29 ans est accusé d’avoir tué son compagnon de 64 ans ce samedi 6 septembre à son domicile de Tours, Rue Barbès, dans le quartier Blanqui. La procureure tourangelle a confirmé l’information ce lundi, à la suite de révélations de la NR.
D’après Catherine Sorita-Minard, la victime présentait plusieurs traces de coups saignantes sur le crâne, les cervicales, le thorax et le coup. Des plaies vraisemblablement causées par un objet contondant. Le conjoint s’est lui-même accusé des faits. Placé en garde à vue, cet homme d’origine sénégalaise n’était pas connu de la justice. Il avait manifestement consommé de la cocaïne.
D’après le parquet, la relation entre les deux hommes durait depuis plusieurs mois. Des auditions sont en cours pour préciser la durée de leur idylle ainsi que les circonstances précises des faits. des témoins doivent être auditionnés, et des analyses menées pour mieux comprendre ce qui s’est passé dans l’appartement. Des examens complémentaires d’autopsie doivent également avoir lieu à l’institut médico-légal tourangeau.
Dans l’attente des résultats, le suspect a été mis en examen avec demande de placement en détention provisoire. Il sera bientôt auditionné pour établir son profil psychologique et psychiatrique.


