C’est un projet qui commence à prendre quelques rides. Depuis maintenant 18 ans, cette idée de la ville de Tours de construire un tout nouveau skatepark dans la commune n’a cessé de traîner dans la pile de dossiers. Mais il semblerait que les choses commencent enfin à bouger… enfin presque.
Au départ prévu pour être lancé en automne 2025, le chantier de ce nouvel équipement de 1 200 m2 a finalement été décalé en mars prochain en raison des travaux de dévoiement des réseaux liés à la 2e ligne de tramway.
Placé sur la prairie de l’Alouette à Tours-Sud, ce complexe sera composé d’une zone “bowl” pour les aguerris et d’une zone street pour les plus débutants. Il offrira également des espaces de repos et est prévu pour être accessible grâce à la prochaine 2e ligne de tramway et aux différentes pistes cyclables. Coût total du projet : 600 000 euros.
Entre temps, d’autres projets du même genre ont vu le jour dans la métropole comme à La Riche avec un skatepark de 900 m2 situé maintenant au bord de l’Avenue du Couvent des Minimes.
Alors en attendant les premiers jours de travaux, voici quelques projections en image de ce à quoi ressemblera ce fameux skatepark.

Audrey Lecomte