Le Tours Volley Ball est qualifié pour la Ligue des Champions de Volley-Ball. Un retour dans la compétition, suite à son titre de champions de France. L’an dernier, le TVB s’était « contenté » en effet de la Coupe de la CEV (la deuxième compétition européenne en terme de niveau). Une compétition dans laquelle les Tourangeaux avaient brillé en allant jusqu’en demi-finales (battus par l’équipe polonaise de Rzeszow).
Pour ce retour en Ligue des Champions, le TVB aura fort à faire, le tirage au sort effectué ce 15 juillet a mis en effet dans la poule des Tourangeaux, l’équipe turque de Ziraat Bakkart Ankara, dans laquelle évolue l’international français, double champion olympique, Trevor Clévenot. L’équipe turque s’annonce redoutable, elle qui sort d’un titre national, mais aussi d’une victoire en coupe d’Europe de la CEV, en ayant battu Rzeszow justement en finale.
Et ce n’est pas le seul gros nom que le TVB aura à défier, puisqu’en plus de l’équipe turque, les Tourangeaux croiseront également l’équipe italienne de Trentino, championne nationale de l’autre côté des Alpes. Géant européen, Trentino n’est pas un inconnu néanmoins pour le TVB qui avait notamment déjà affronté les italiens en poule de Ligue des Champions il y a deux ans, avec deux défaites à la clé. Mais on se rappelle aussi que le TVB avait battu ce même club en 2017 en finale de la Coupe de la CEV.
Le 4e club membre de cette poule A n’est pas encore connu, mais devrait être plus abordable, puisqu’il s’agirait d’une équipe passée par les tours de qualification.




