Chaque lundi sur Info Tours on vous propose des options pour sortir avant le prochain week-end. Voici notre sélection pour la semaine du 16 juin.
Cours de musique : basée à Tours-Nord, dans l’Avenue de la Tranchée, l’école Tours en Scène programme des sessions d’initiation musicales toute la semaine. Guitare, chant, basse, batterie, clavier / piano, saxo, flûte traversière… c’est complètement gratuit. Il suffit de contacter l’accueil au 02 47 21 86 96 et vous obtiendrez un rendez-vous de 20 minutes. Libre à vous ensuite d’envisager une inscription pour l’année prochaine dans l’établissement.
Concert : avant de passer totalement l’été sur le site des Beaumonts dans le quartier Maryse Bastié, Le Bateau Ivre propose un gros concert dans salle de la Rue Edouard Vaillant ce mardi soir dès 20h : Black Flag. Légendes absolues du hardcore punk, ce groupe californien fondé en 1978 « a redéfini les codes du punk avec des riffs tranchants, une urgence viscérale et une attitude sans compromis. » Aux côtés du fondateur et guitariste Greg Ginn, c’est l’ex pro-skater Mike Vallely qui reste au chant. Réservations sur le site de la salle, www.bateauivre.coop.
Cabaret : à partir de mercredi, le Nouvel Atrium de Saint-Avertin reçoit le spectacle Paris en Scène pour trois représentations au tarif unique de 17€. Entre différents univers, ce spectacle veut vous embarquer dans un voyage envoûtant au cœur de la Ville Lumière. Un hommage vibrant à la capitale, où chaque scène célèbre la beauté et l’élégance parisienne. Début du spectacle à 20h.
Cinéma en plein air : nouvelle séance à Tours sur Plage ce mercredi soir avec la projection du documentaire local Projet en Friche à 22h par Les Tontons Filmeurs. Un film d’une cinquantaine de minutes qui raconte l’histoire du site du Menneton, l’ex-Projet 244 dédié aux arts de la rue et qui est actuellement en pleine reconversion. C’est gratuit.