2 victimes en urgence absolue et deux autres personnes indemnes. C’est le bilan d’un accident de la route qui s’est déroulé ce jeudi 29 mai au matin vers 10h45. D’apès les secours, un utilitaire et un camping car se sont percutés sur la D910, sur le territoire de la commune de La Celle-Saint-Avant. Un choc très violent qui a nécessitait une désincarcération des passagers et l’intervention d’un hélicoptère pour transporter les deux blessés vers l’hôpital Trousseau de Chambray-lès-Tours.
Mercredi après-midi déjà, un homme de 27 ans avait été gravement blessé et héliporté vers le CHU après un accident entre deux voitures à Beaumont-en-Véron, dans le Chinonais.
Des faits loin d’être isolés, la préfecture d’Indre-et-Loire communiquant sur un total de 32 victimes dont 4 gravement blessées en 24h sur les routes du département. Un chiffre très conséquent, même si l’on sait qu’il y a un trafic plus important avec ce grand pont de l’Ascension -sur les autoroutes Bison Futé voit rouge dans le sens des départs ce jeudi, et noir pour les retours dimanche).
Les autorités appellent donc à la prudence, invitant en particulier à respecter les limitations de vitesse, les infractions de ce type étant responsables d’environ 1 accident sur 5.