En 2024, Les Ilots Electroniques ont proposé un marathon dansant pour leur 10e anniversaire : l’association spécialisée dans l’organisation de rassemblements DJ en plein air avait organisé 10 fêtes en intérieur ou extérieur. Y compris en dehors de Touraine. Après ça, on se demandait un peu quelle allait être la suite. « Beaucoup ont cru Les Ilots finito » ironise même l’équipe sur ses réseaux sociaux.
Rien de tout ça ! Les 10 ans n’étaient pas un chant du cygne. Et même si 2025 s’annonce moins dense, l’année s’annonce tout de même remuante. « On a pris quelques mois de repos bien mérités, et nous voici donc plus en forme que jamais pour en découdre avec la teuf et entamer notre 11ᵉ saison à réveiller les parcs de la ville » dévoile l’équipe de bénévoles.
Alors quand est-ce qu’on va pouvoir bouger sous les arbres dès le début d’après-midi ? Deux week-ends sont à booker d’urgence dans l’agenda :
- Samedi 19 et dimanche 20 juillet
- Vendredi 5 et samedi 6 septembre
« Nous restons gratuits, avec des bières pas chères, plein d’animations… Nous restons les Ilots » assure encore la bande qui s’implique aussi dans 3 événements pour la Fête de la Musique jusqu’au bout de la nuit le 21 juin, une semaine plus tard le dimanche 29 juin et le samedi 30 août juste avant la rentrée des classes. En revanche, l’équipe précise que l’événement de septembre sera soumis à une billetterie.
Les lieux ne sont pas encore dévoilés, sauf pour les week-ends : sur l’ïle Balzac en juillet au milieu du Cher (accès via le Centre Aquatique du Lac) et sur l’Île Simon à la rentrée… avec un nouveau concept : « A la fois open air en journée et teuf de nuit, une scène techno sous le pont aux décors industriels, une scène 100 % live, hors des musiques électroniques, sous un arbre, les pieds dans l’herbe, et, au milieu de tout ça, une mini-scène décorée façon Jean Jaille« précisent Les Ilots.