Tours : la rue devant le Grand Théâtre va devenir (provisoirement) piétonne

C’est une annonce qui risque de faire causer voire râler certains. La ville de Tours a annoncé ce jeudi 24 avril que les abords du Grand Théâtre allaient devenir piétons cet été. La raison ? Le déploiement de travaux dans le cadre de l’aménagement par Tours Métropole du réseau cyclable Vélival dans les rues Buffon et Voltaire. « La Ville de Tours propose à cette occasion un aménagement transitoire visant à créer un parvis devant cet édifice classé Monument historique depuis 2023 » explique le communiqué officiel.

Conséquence : en raison des travaux qui bloqueront la circulation, du 21 juin au 31 août 2025, la voie publique située devant la façade du Grand Théâtre, entre l’intersection des rues de la Scellerie et Voltaire, jusqu’à celle avec la rue des Cordeliers, ainsi que la partie de la rue Corneille, jusqu’à l’intersection avec la rue Emile Zola seront piétonnes avec un parvis et des animations prévues, précise la ville de Tours qui indique également que la décision s’est faite en concertation avec les commerçants du secteur.

En rouge, les parties qui seront piétonnes cet été

Une réunion publique est programmée le lundi 5 mai, à 18h30, à l’Hôtel de Ville (salle Anatole-France). Elle permettra d’échanger autour des aménagements Vélival et de présenter plus précisément ce projet de « Parvis d’été » autour du Grand Théâtre.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View