Son nom a fait couler beaucoup d’encre fin 2024. Le militant écologiste et antispéciste Paul Watson, emprisonné pendant près de 6 mois au Groenland pour des sabotages de bateaux de pêche étrangers, fera partie des invités de la prochaine Vegan Place de Tours.
Mise en place depuis 2018 par l’association Educ Pop Animaliste et d’autres organismes de lutte pour les droits des animaux, c’est le plus grand événement de ce genre organisé en France. Et elle aura lieu, cette année, le 28 juin, toujours sur le boulevard Heurteloup.
Ainsi, parmi les différentes animations proposées dans les trois villages de la Vegan Place, une rencontre exceptionnelle a été annoncée par ses organisateurs. De 10h30 à 12h30, le capitaine Paul Watson participera à une discussion croisée avec le philosophe australien et auteur de l’ouvrage La Liberté Animale, Peter Singer.
Au Palais des Congrès, à l’auditorium Ronsard, les deux hommes échangeront sur le thème “A l’intersection de l’éthique animale et de l’éthique environnementale”. Pas de panique pour les non-bilingues, une interprète sera présente sur scène pour traduire les différents propos de la conférence.
L’entrée est à prix libre (à partir d’1 €) et pour réserver, c’est juste ici.
Pour découvrir les autres animations de la Vegan Place, rendez-vous sur leur compte Instagram.
Audrey Lecomte
Crédit Photo : AFP