Quand on pense boum, on pense soirée de fin de séjour en classe de neige ou colonie de vacances. Ce sera un peu l’esprit de la fête programmée ce dimanche 30 mars à Tours, dans un lieu peu commun pour ce genre d’événement : le hall du Théâtre Olympia, Rue de Lucé.
Une fois par an, le Centre Dramatique National de Tours organise une boum pour clôturer dignement son festival WET° dédié à la présentation de spectacles imaginés par des jeunes talents du théâtre.
Pour cette édition 2025, c’est une compagnie bisontine au nom rigolo qui a été choisie pour orchestrer les festivités : Fléchir le vide en avant (en faisant une torsion de côté). Le dress code est très clair : venez kitsch, avec des paillettes, des couleurs mal assorties, des coupes de cheveux délurées, des lunettes aux montures énormes ou tout ce qui vous paraîtra approprié à ce thème.
Au programme : « un dispositif hilarant et décalé ». Et mieux qu’une boum : une superboum avec de la musique des années 80 à 2020 mais aussi des jeux décadents, allant du karaoké au concours de mots fléchés. Et encore, il parait qu’on ne sait pas tout.
Pour les horaires, c’est à partir de 21h. Et c’est gratuit.
Précédemment, dès vendredi, le festival WET° enchaînera les représentations de pièces osées qui bousculent les certitudes que vous pouvez avoir sur le théâtre. Plusieurs séances sont déjà complètes mais on peut vous conseiller de réserver pour voir Oh Mère vendredi et dimanche au Théâtre Olympia, soit un spectacle autour de la maternité toxique. Avec les enfants, allez voir Multigrouillæs accessible dès 6 ans et qui raconte l’histoire d’insectes qui ont découvert une super énergie qui finit néanmoins par s’amenuiser (vous voyez la métaphore ?). C’est samedi et dimanche matin.
Enfin, La Pléiade de La Riche présente une représentation délicate samedi soir et dimanche après-midi : Requin velours, qui évoque la difficile reconstruction après un viol. Pour les réservations, rendez-vous sur www.cdntours.fr.