[Photo du jour] Une marche en hommage à Glen, percuté par une voiture à Fondettes

C’est la 2e manifestation du genre en 72h. Ce samedi 22 février, dès 15h, 100 à 200 personnes ont parcouru le centre-ville de Tours entre la gare et le tribunal, passant par la préfecture, la Rue de la Scellerie et la Rue Nationale.

Le cortège rassemblait notamment des membres de plusieurs associations de la communauté africaine de Touraine, et en particulier les Congolais, venus rendre hommage à Glen. Une semaine plus tôt, ce jeune homme de 30 ans, originaire du Congo, a été percuté par une voiture alors qu’il circulait à trottinette sur la levée de la Loire à Fondettes.

En dehors de l’hommage à la victime, l’objectif de ce rassemblement était de réclamer une enquête approfondie et impartiale. Des proches de Glen s’offusquent ainsi que la conductrice qui aurait heurté le jeune homme soit en liberté. Celle-ci affirme ne pas avoir constaté le choc avec un humain, pensant avoir percuté un animal.

En raison des circonstances de l’affaire, la procureure de Tours a demandé l’ouverture d’une information judiciaire. La conductrice, présumée innocente, pourrait être poursuivie pour homicide involontaire et délit de fuite, puisqu’elle ne s’est pas arrêtée après le choc. Un accident qui s’est déroulé de nuit, vers 5h du matin.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda