Une grosse cuillère de générosité. A Tours, ce ne sont pas les initiatives gourmandes et solidaires qui manquent. On pense évidemment au Pot au Feu Géant au profit des Restos du Coeur (plus de 33 000€ récoltés en 2025), mais aussi à des événements comme des dîners de chefs contre le cancer.
En voici une autre. Ce 22 février 2025, le Club des 40 organise une vente solidaire en faveur des enfants hospitalisés : “La Soupe des Chefs”.
Dix restaurateurs et traiteurs tourangeaux seront mobilisés pour préparer et embouteiller des soupes gourmandes, avant une mise en vente sur le parvis des Halles de Tours. Chaque achat permettra de récolter des fonds en faveur de l’AESPHOR (Aide aux Enfants Suivis en Pédopsychiatrie à l’Hôpital Régional de Tours).
Le Club des 40, association rassemblant d’anciens membres de la Jeune Chambre Économique de Tours (JCET), est à l’origine de cette initiative. L’objectif de cette action caritative est de permettre à l’AESPHOR d’acheter du matériel pour améliorer les conditions de vie des enfants hospitalisés, à Tours et à Chinon.
L’équipement obtenu sera ensuite remis à l’organisation le 17 mars prochain par le Club des 40, lors d’une cérémonie au salon Rest’Hotel. Cette dernière se tiendra sur le stand de l’UMIH (Union des Métiers de l’Hôtellerie Restauration, le principal syndicat de la profession).
Pour participer à cette action solidaire et gourmande en faveur des enfants hospitalisés, rendez-vous le samedi 22 février devant les Halles de Tours !
Hugo Janniere