Pendant quelques années, le 94 Rue du Commerce de Tours a été un repère à pizzas avec La Tratt qui proposait des recettes à la part. L’enseigne a changé mais on peut encore manger des pizzas sur les tables intérieures ou en terrasse. Simplement, ce sont désormais des recettes siciliennes qui sont à la carte avec l’ouverture d’Amuni, un coffee shop / pizzéria qui s’inspire de l’île du sud de l’Italie.
A l’intérieur, la décoration est signée Mylène Mozas qui a notamment réalisé une fresque autour du café, du jardin et des femmes. C’est d’ailleurs un duo féminin qui est à la tête de l’adresse le jour de notre visite où l’on se pose gentiment pour un goûter, appréciant la mise à disposition de jeux de société simples à comprendre et adaptés à de petites tables. On valide d’ailleurs la large sélection de jeux ou de livres proposés pour les enfants, assez rare à Tours.
Concernant la carte, elle met en avant le café bio ou biosourcé via un torréfacteur parisien. Les chocolats chauds sont faits avec du vrai chocolat et les thés sont bio. Côté boissons fraîches, on valide la présence d’un bissap maison, délicieuse boisson à base de fleurs d’hibiscus, également peu fréquente.
Pour manger, en dehors des pizzas il y a aussi quelques pâtisseries. Les fameux cookies (choco, noisettes ou pralines roses) mais aussi une spécialité sicilienne sucrée : la fior di mandorla, avec amandes, citron, pistache et fleur d’oranger.
Ouvert du mardi au samedi, Amundi propose régulièrement des événements : un marché de Noël artisanal ce vendredi 29 novembre, atelier broderie sur vêtement lors d’un petit déjeuner le lendemain entre 10h et midi (tarif 35€, matériel fourni, mais amenez le vêtement sur lequel vous voulez broder, inscriptions en amont auprès du commerce).