A Tours, un conseiller municipal placé en garde à vue pour trafic de stupéfiants

L’information a été dévoilée ce vendredi matin par la radio Europe 1, avant d’être confirmée par la Ville de Tours et la procureure de la République.

Le conseiller municipal de Tours Christopher Sebaoun a été placé en garde à vue jeudi 21 novembre dans le cadre d’une affaire de trafic de stupéfiants. Elu depuis 2020, délégué à la Loire et au Cher, à la préservation du patrimoine fluvial et des ressources aquifères, il est membre de la majorité du maire écologiste Emmanuel Denis.

La municipalité indique : “À ce stade, aucune information supplémentaire n’est connue au sujet d’éventuelles poursuites judiciaires à son endroit. En cas de mise en examen, le Maire suspendra M. Sebaoun de toutes ses délégations le temps de l’enquête de police.” En fin de journée, la procureure a indiqué que la garde à vue de l’homme politique avait été levée, à priori sans mise en examen.

Dans l’opposition, on réagit. Le conseiller municipal Les Républicains Olivier Lebreton, potentiel candidat aux prochaines municipales, écrit par exemple sur Facebook : “Encore une fois, quelle image pour la ville de Tours…”

Ce n’est pas la première fois qu’un membre de l’équipe d’Emmanuel Denis est visé par la justice. Cela dit, il n’y a jamais eu de condamnation définitive.

L’ancienne première adjointe Cathy Münsch-Masset avait été impliquée dans une affaire de détournements de fonds au sein de l’association APAJH, avant d’être disculpée lors du procès en appel.

L’adjoint au maire en charge des sports Eric Thomas a lui été condamné pour diffamation dans un dossier lié au Tours Football Club. Cependant, là-aussi, la décision a fini par être annulée, l’élu ayant été relaxé par la Cour de cassation après deux ans et demi de procédure.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda