A Tours, une boulangerie insalubre fermée après un contrôle des autorités

La préfecture d’Indre-et-Loire a pris l’habitude de communiquer lorsque des commerces sont forcés de baisser le rideau après un contrôle de conformité. Ces derniers mois des fast food, un parc de loisirs, des restaurants et des boulangeries ont ainsi été épinglés. Les services de l’Etat ne communiquent pas directement les noms, mais après enquête il est souvent possible d’identifier facilement les contrevenants.

Ce lundi 18 novembre, c’est une nouvelle boulangerie de Tours qui se retrouve en délicatesse avec les services de la Direction de Protection des Populations (DDPP). Après une visite des locaux, il a été constaté une « absence globale de maitrise de la sécurité alimentaire susceptible de présenter un risque avéré pour la santé des consommateurs » dixit le communiqué publié par la préfecture.

Les contrôleurs ont ainsi découvert des joints dégradés par manque de nettoyage, la présence de souris et de moucherons en zone pâtisserie, des manquements sur la traçabilité des denrées alimentaires, une fuite d’eau ou des moisissures. Le commerce a été fermé, avec obligation d’afficher les raisons de sa cessation d’activité.

L’établissement ne pourra rouvrir qu’une fois les problèmes réglés, et l’obtention d’un accord des autorités. En résumé, si votre boulangerie est ouverte c’est qu’à priori elle respecte les règles en vigueur.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda