Italie, Albanie, Monténégro : en 2025, 3 destinations éphémères depuis l’aéroport de Tours

Dans les prochaines années, l’aéroport de Tours espère atteindre 326 000 passagers par an contre environ 200 000 aujourd’hui. Pour y arriver, la société Edeis qui dirige la plateforme espère notamment développer le trafic des compagnies régulières. Malgré la fermeture de la liaison Ryanair Tours-Dublin, l’axe Tours-Marseille sera notamment renforcé en 2025 avec 7 vols par semaine de fin mars à fin octobre, un niveau jamais atteint jusqu’ici.

En parallèle, aux beaux jours, la nouvelle compagnie française L’Odyssey va relier la Touraine à Bastia et Ajaccio avec un aller-retour hebdomadaire. Les billets seront mis en vente ce jeudi 21 novembre avec des promos à 69€ puis un tarif de base à 115€.

L’autre option pour développer le trafic, c’est de proposer ce qu’on appelle des « vols vacances », c’est-à-dire des avions affrétés pour des séjours tout inclus. C’est ce qui se faisait jusqu’en 2020 avec le tout opérateur Corsicatours qui proposait des séjours pour la Corse avant de tout stopper au moment du Covid.

L’agence de voyages Destinations est également mobilisée sur ce créneau. Exerçant déjà depuis l’aéroport de Châteauroux dans l’Indre, elle proposera 3 séjours au départ de Tours en 2025. Au printemps, on pourra aller découvrir la région italienne des Pouilles directement depuis l’Indre-et-Loire, avec un hébergement dans un hôtel 3 étoiles situé dans une ancienne propriété du Club Med. La date de départ est fixée au 16 mai, pour un retour le 23.

A l’automne, c’est plutôt vers l’Est de l’Europe qu’on pourra se tourner avec un départ pour l’Albanie ou pour le Monténégro le 27 septembre, là-encore pour des séjours d’une semaine jusqu’au 4 octobre. Il faut savoir que ces deux pays des Balkans sont des destinations de plus en plus prisées par les touristes. Les réservations sont déjà possibles.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda