Pour son troisième one-man-show Manu Payet était au Vinci de Tours ce vendredi 18 octobre.
Dès son entrée sur scène, le décor est planté : Manu Payet va se mettre à nu et nous raconter des épisodes de sa vie, de sa naissance à La Réunion, à nos jours avec quelques anecdotes très intimes de sa vie.
Après dix ans, entre son premier et son deuxième one-man-show, il revient avec « Emmanuel 2 » dans lequel il raconte sa vie de quadragénaire, une bonne partie du public s’y retrouve. Aujourd’hui à 48 ans, il clame haut et fort que 48 « ce n’est pas un âge, mais un département ».

Et là pendant une heure trente, tout va défiler : la difficulté de chausser des lunettes progressives, la peur de l’avion (alors que son père travaillait chez Air France) ses premiers émois amoureux en colo, son opération des testicules, sa récente paternité, son passage dans la clinique de la semence pour déterminer sa fertilité, la naissance de sa fille et sa peur pendant l’accouchement. Toutes ces anecdotes nous dévoilent sa vie de boomer.
Le clou du spectacle réclame sans doute une suite, sans doute avec l’aide d’un nouveau département, pourquoi pas la Manche (50 ans) ?
Roger Pichot


