Fortes chaleurs en Touraine : le département en vigilance orange dès ce lundi midi

Des températures maximales pouvant dépasser les 35°. Et un thermomètre qui aura bien du mal à descendre sous les 20° la nuit. Ces deux ingrédients réunis plusieurs jours entraînent souvent un classement en vigilance orange canicule par Météo France. Et c’est exactement ce qui se passe pour l’Indre-et-Loire.

Le département sera donc en alerte à partir de ce lundi 29 juillet à midi, et probablement jusqu’à mercredi. Le Cher est également en vigilance, l’Indre est en jaune et les 3 autres départements de la région Centre-Val de Loire en vert.

Selon les dernières prévisions, les températures vont atteindre 39° dès ce lundi après-midi à Loches, 37 à Chinon, 36 à Amboise et 35 dans l’agglomération tourangelle. On devrait être à 38° mardi après-midi à Tours, 39 à Ste-Maure-de-Touraine et Descartes, tout de même 37 à Auzouer-en-Touraine.

Mercredi, des orages devraient arriver le soir mais avant ça on aura encore jusqu’à 36 l’après-midi à La Riche, 38 dans le sud du département. Jeudi ça ira mieux puisqu’on retombera à 31° l’après-midi.

Face à ces conditions, il est conseillé de limiter l’activité physique, de boire beaucoup et d’éviter les chocs thermiques (comme une climatisation trop basse en voiture). Grande prudence également si vous décidez de pratiquer des activités nautiques : entrez progressivement dans l’eau pour éviter les risques d’hydrocution. Et ne vous baignez pas en dehors des sites surveillés, en particulier dans la Loire ou c’est interdit.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda