Législatives à Tours : les résultats définitifs, l’écologiste Charles Fournier améliore son score de 2022

On votait ce dimanche 7 juillet pour le 2e tour des élections législatives en Indre-et-Loire : la gauche l’emporte au niveau national en devenant la première force politique à l’Assemblée Nationale devant le camp présidentiel et le Rassemblement National. Un succès grâce à l’alliance du Nouveau Front Populaire et au front républicain pour tenter de battre l’extrême droite.

En Indre-et-Loire, cette percée de la gauche s’illustre avec deux députés NFP sur 5, contre un seul avant ce scrutin. Le socialiste Laurent Baumel retrouve le siège de député qu’il avait laissé à la Macronie en 2017 sur le Chinonais et Charles Fournier conserve le sien acquis en 2022 à Tours.

Sur cette première circonscription, le candidat du parti Les Ecologistes améliore même son score : il gagne plus de 4 points, atteignan t57,91% contre 53,5% lors de sa première élection. En face, le Macroniste Benoist Pierre est à 42% mais réalise 17 000 voix soit ce qui avait permis à son adversaire d’entrer au Palais Bourbon il y a deux ans.

On notera qu’entre les deux tours, la participation a nettement chuté : 61% contre 66%. De plus, le nombre de votes blancs a bondi passant de 1,18% à 6%, signe sans doute que le choix gauche contre Macronie est parfois compliqué à faire.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda