« Super Mario Bros », « Dirty Dancing », « Le Grand Bleu »… Plus de 30 films en plein air cet été en Touraine

Maintenant que l’été est enfin arrivé en Indre-et-Loire (en tout cas, qu’il a montré des signes de bonne volonté), on peut commencer à imaginer passer plein de temps dehors, y compris le soir quand la température descend. Parmi les activités : camping dans la nature, apéro pétanque, tennis, sieste, se regarder les yeux dans les yeux au bord de l’eau ou mater un film en plein air.

Activité culturelle phare de l’été, le cycle de projections extérieures de Ciné Off a repris en ce mois de juin 2024 et il va durer 3 mois, jusqu’en septembre.

Ciné Off, c’est une association qui se mobilise toute l’année pour amener le 7e art au plus près des habitants, parfois là où il n’y a pas de multiplexe. En plus son programme estival garantit des soirées gratuites. Il suffit de venir, de se poser, de mettre une couverture sous ses fesses et un bon pull si on le craint le froid. On attend le crépuscule, on regarde et on débriefe après. Le pied.

Pendant tout l’été vous aurez l’embarras du choix en Indre-et-Loire : pas moins d’une trentaine de soirées programmées avec des blockbusters comme Charlie et la chocolaterie, Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques ou encore Mamma Mia.

Ce vendredi 28 juin, on verra par exemple le cultissime Dirty Dancing à Tours, Place de la Victoire et Les crevettes pailletées samedi au stade de Villeperdue. Jappeloup sera présenté samedi 6 juillet Place de la République à Azay-le-Rideau, et Le peuple loup le même soir au Château du Plessis à La Riche.

Une belle équipe, Super Mario Bros ou Le grand bleu complètent la sélection que vous avez en intégralité sur le site de Ciné Off.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda