Ça va faire partie des événements commerciaux de l’année en centre-ville. Après l’ouverture de l’enseigne scandinave Sostrene Grene dans la Galerie Nationale, une autre enseigne apprécie des chasseurs de petits prix fait son arrivée dans le secteur ce samedi 22 juin.
Originaire du Danemark, et arrivée en France en août 2019, Normal vient d’acquérir un local au beau milieu de la Rue Nationale, au numéro 61. Son 140e point de vente dans le pays.
Détaillant de produits de marque dans le domaine des soins corporels, du maquillage, des snacks et des produits ménagers, Normal peut être comparé à des enseignes comme Hema – également en place Rue Nationale – mais aussi Action ou Stokomani.
“La gamme de produits proposée dans les magasins est un mélange de classiques bien connus, agrémentés de produits du monde entier, par exemple de Scandinavie et des États-Unis, avec un réassort hebdomadaire de nouvelles références” précise l’enseigne quand elle détaille son concept. Elle annonce que 6 000 produits garniront ses rayons.
Un peu à l’image du parcours des magasins Ikea, la spécificité de Normal est de concevoir ses magasins comme des labyrinthes, ce qui invite la clientèle “à partir à la chasse au trésor de produits connus ou in-connus” argumente-t-elle. L’ambition est également de fidéliser un maximum le public avec des nouveautés constantes, soit les codes de la fast fashion déjà exploités par H&M ou Primark dans l’univers du prêt à porter (ce qui est décrié d’un point de vue environnemental).
Pour son ouverture ce samedi 22 juin, Normal Tours promet un accueil festif avec goodies et gourmandises Rue Nattionale;