Le château du Plessis vendu à la ville de La Riche pour 500 000 euros

Ce jeudi 6 juin les maires de Tours et de La Riche ont annoncé que le château du Plessis allait changer de main. propriété de la ville de Tours depuis 1932, mais situé sur le territoire de la commune voisine, ïl va être transféré à cette dernière.

Le maire de Tours Emmanuel Denis explique que c’est son homologue larichois, Sébastien Clément, qui lui a fait part de ses intentions de rachat pour sa ville. « C’est une belle opportunité pour tout le territoire. Cela montre également la belle ambition de la nouvelle municipalité de La Riche ».

De son côté, Sébastien Clément évoque un « moment historique » pour sa commune. « Nous nous engageons avec ce rachat à préserver le patrimoine mais aussi les activités actuelles du Plessis ». C’est-à-dire la vocation culturelle.

Le prix de vente établi entre les deux communes s’élève à 500 000 euros. Après un tuilage sur 2024 et 2025, la ville de La Riche reprendra également à son compte les aides au fonctionnement du lieu qui est géré par l’association « Groupe K » (ex compagnie Cano Lopez) qui en a fait un tiers lieu accueillant près de 300 artistes à l’année.

Pour en savoir plus sur le sujet, lire notre article complet sur 37 degrés

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda