4 idées de sorties chocolatées pour Pâques en Indre-et-Loire

Des œufs, des poules, des lapins… Les créations chocolatées s’affichent partout dans les vitrines des boulangeries, pâtisseries et chocolateries du département. Cette année Pâques a lieu tôt : lundi 1er avril. Un jour férié qui offre donc un week-end prolongé. L’occasion de quelques animations pour chercher des œufs et s’amuser, surtout avec les enfants. Voici quelques options conseillées par la rédaction…

Château de Langeais : il organise une chasse aux œufs dimanche 31 mars et lundi 1er avril de 10h30 à 18h. Enfin… Plutôt une chasse aux énigmes. Les enfants devront résoudre des enquêtes dans le par cet les bonnes réponses leur donneront droit à des surprises au bon goût de chocolat. Au passage, ils auront découvert les secrets du donjon de l’an Mil…

Château du Rivau : cette année le week-end de Pâques coïncide avec la réouverture du monument qui ferme ses portes pendant la basse saison. Au programme : les 3-5 ans, accompagnés de leurs parents, chercheront les œufs dans les jardins enchantés du Rivau. Les 6-10 ans partiront sur les traces du fameux Lapin Blanc, qui s’est échappé du conte d’Alice aux Pays des Merveilles le temps d’un week-end ! A l’issue de cette animation, le Lapin Blanc récompensera les enfants de bons œufs en chocolats. Attention : la réservation est obligatoire, supplément de 4€ sur le droit d’entrée (sauf pour le livret aventure). Horaires : de samedi à lundi de 10h à 18h.

Tours, Avoine et Descartes : les lieux des chasses aux œufs de l’association Le Secours Populaire. Samedi au jardin public de Descartes et au Parc de la Piscine avoinais. Dimanche au Parc de Ste Radegonde à Tours. L’idée : après avoir acheté un « permis de chasse », les enfants et leurs parents cherchent les œufs décorés et cachés dans les parcs et les échangent ensuite contre des friandises. Les chasses aux œufs permettent de financer des projets de solidarité à travers le monde. Les horaires : 10h-18h à Tours. Tarif : 3€.

Château Gaillard : le monument amboisien qui cultive des agrumes propose un Pâques aux Clémentines mais il y aura quand même une chasse aux œufs en chocolat. Départs samedi, dimanche et lundi à 10h30, 11h30, 14h30 et 16h. Sans réservation mais places limitées. Des ateliers sont également prévus à 15h.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda