Depuis quelques jours il pleut beaucoup en Indre-et-Loire. On vit même la fin de mois de février la plus humide depuis l’année 1960 et Météo France a placé le département en vigilance jaune concernant le risque de crues.
Conséquence concrète : la ville de St-Cyr-sur-Loire annonce ce mardi 27 février la fermeture de l’Avenue du Colonel Arnaud Beltram qui a été recouverte d’eau à cause du débordement de la Choisille. La commune indique qu’elle sera rouverte à la circulation une fois la décrue confirmée, ce qui pourrait prendre un moment car de nouvelles pluies sont attendues d’ici la fin de la semaine.
A Montbazon, c’est le secteur de la guinguette qui a les pieds dans l’eau entraînant l’interdiction d’une passerelle piétonne. La Vienne a également été vue en train de déborder de son lit à Chinon.
En revanche, pas d’inquiétude pour la Loire ou le Cher qui sont en vert sur la carte du site national de surveillance Vigicrues. Au Pont Mirabeau de Tours, la Loire a tout de même monté de 20cm en 36h, atteignant 2m37 ce mardi en milieu d’après-midi. Mais les prévisions font état d’une relative stabilité du niveau de l’eau dans les heures et jours à venir.
Photo : Ville de Saint-Cyr-sur-Loire