Si les derniers jours de janvier s’annoncent relativement agréables en Indre-et-Loire, le nombre d’heures de soleil devrait drastiquement se réduire avec le début du mois de février. On fait le point en détails sur ce qui vous attend pour les jours à venir…
Lundi 29 janvier : probablement la journée la plus agréable de la semaine, avec un soleil voilé le matin comme l’après-midi. Il faudra juste attendre la dissipation des brouillards notamment attendus sur le nord et l’ouest du département. Les températures seront nettement au-dessus des normales de saison pour atteindre 14° à Tours et Château-Renault l’après-midi. Le matin on sera plutôt autour de 5-6°, 7 à Loches et Bléré.
Mardi 30 janvier : après une matinée très grise, le soleil devrait réussir à se frayer un chemin entre les nuages. Ce sera la journée la plus chaude de la semaine avec un maximum de 15° l’après-midi à Chinon, Fondettes et Château-la-Vallière. Il fera 9° le matin à Saint-Cyr-sur-Loire, pareil à Sorigny.
Mercredi 31 janvier : le premier mois de l’année s’achèvera avec un temps relativement agréable une fois les brouillards du matin évacués. Les températures baisseront légèrement mais seront encore plus printanières qu’hivernales avec 13° maximum pour Esvres et Rochecorbon, 7 à 8° le matin.
Jeudi 1er février : du brouillard et de la grisaille au programme. A priori plus de soleil mais toujours des températures élevées puisqu’on prévoit 9° dès le réveil à Restigné, jusqu’à 13 pour Langeais, Luynes et Amboise.
Vendredi 2 février : les nuages seront toujours là, et bien là. Horizon bouché mais températures stables.
Et le week-end ? A priori tout aussi gris que les deux jours précédents, avec des températures maximales autour de 12° l’après-midi.