Manifestation des taxis à Tours : la circulation perturbée ce lundi matin

Depuis une semaine, l’actualité se concentre sur la forte mobilisation du monde agricole mais les taxis aussi comptent faire parler d’eux.

Ce lundi 29 janvier, une manifestation est annoncée en Indre-et-Loire, en réponse à un appel national (dans la région, un autre rassemblement est par exemple programmé à Blois).

Les artisans taxis sont attendus avec leur voiture dès 8h devant l’aéroport de Tours, au nord de la ville. Ils lanceront ensuite une opération escargot pour rejoindre le centre-ville. Le cortège pourrait perturber la circulation une bonne partie de la matinée, et même dans l’après-midi puisque l’action est programmée pour s’achever à 16h.

Parmi les secteurs à éviter : Boulevard du Maréchal Juin, Pont Mirabeau et Boulevard Heurteloup. La fin du défilé se fera devant la préfecture, où les chauffeurs espèrent être reçus. Ils repartiront ensuite vers le Champ Girault, via la Rue Edouard Vaillant.

L’itinéraire a été soigneusement choisi : son épilogue se fera devant les locaux de l’Assurance Maladie, à l’origine de la colère des artisans mobilisés. Ils critiquent la possible entrée en vigueur de nouvelles règles sur le transport de malades. Un nouveau barème de rémunération moins avantageux pour eux, alors que cela constitue une bonne part de leur chiffre d’affaire, par ailleurs impacté par la hausse de popularité des VTC type Uber, qui prennent de plus en plus de parts de marché à Tours.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda