A Tours, file d’attente XXL pour l’ouverture d’une boutique de déco et loisirs créatifs

De mémoire, cela faisait très longtemps qu’on n’avait pas vu une telle curiosité pour l’arrivée d’une boutique en Indre-et-Loire. A part pour Nespresso, Ma Petite Madelaine ou Burger King, il est rare d’observer une longue file d’attente avant même l’ouverture du magasin. Même avec des marques reconnues comme Hema et Dr Martens qui se sont installées ces dernières années.

Du coup, l’effervescence constatée pour Sostrene Grene fait figure de performance.

Ce vendredi 26 janvier, cette marque danoise de décoration, art de la table et loisirs créatifs a ouvert son premier magasin tourangeau dans la Galerie Nationale de Tours, au pied des escaliers qui mènent à la Fnac. Dans les rayons : vaisselle, peinture, vases, bonbons, sets de table, bougies, farine pour focaccia, cadres, fauteuils… Le tout à des prix souvent très attractifs (énormément de références à moins de 5€).

Ainsi, ce sont une centaine de personnes qui se massaient devant les portes dès 9h30, une demi-heure avant l’ouverture officielle. Puis on en comptait environ 3 fois plus à 10h, grâce à une campagne de communication intensive sur les réseaux sociaux mais aussi la promesse d’offrir un bon d’achat pour un petit meuble aux premiers clients.

Résultat : il y avait la queue en caisse et les 7 salariées n’avaient pas vraiment le temps de faire des pauses. La responsable de la Galerie Nationale nous confiait même qu’une dizaine de personnes attendaient devant les portes dès 9h. De quoi motiver les deux femmes à la tête du point de vente, qui parient sur la notoriété du concept pour attirer un public féru de petits objets déco ou de loisirs créatifs. La promesse de Sostrene Grene étant un renouvellement permanent des collections (du nouveau toutes les semaines, un peu à l’image des marques de vêtements du type fast fashion).

Même si ce modèle est critiqué, il a fait ses preuves pour booster le chiffre d’affaire et attiser la curiosité de la clientèle. L’idée serait aussi de rebooster la Galerie Nationale où plusieurs commerces se sont vidés ces derniers temps. D’autres installations pourraient ainsi survenir prochainement…

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda