Réveillon solidaire et distributions pour étudiants précaires : de la solidarité tourangelle pendant les fêtes

Tout le monde ne va pas avoir la chance de passer les fêtes en famille, entre amis, ou de pouvoir se faire plaisir pour les menus du réveillon, du 25 décembre ou du 1er janvier. Pas question de les abandonner donc plusieurs initiatives solidaires se mettent en place. Il y a par exemple les distributions de colis de Noël par le collectif Main dans la Main 37 pour les SDF ou les personnes avec peu de ressources. Plusieurs centaines de dons ont été récupérés depuis la fin du mois de novembre.

Les 28 décembre et 4 janvier c’est l’Université de Tours qui va entrer en action avec les associations étudiantes. Des distributions alimentaires seront proposées aux étudiants précaires sur présentation de leur carte. Cela va se passer au 65 Rue Febvotte de 15h à 17h dans les locaux de La Table de Jeanne Marie, association qui distribue toute l’année des repas gratuits à celles et ceux qui sont en difficultés, notamment les réfugiés.

Enfin le 31 décembre, pas question de rester solo pour passer en 2024. Comme chaque année le Secours Populaire d’Indre-et-Loire propose un réveillon partagé dans ses locaux du Boulevard Tonnellé à Tours.

Sur inscription, les publics isolés, fragiles, en précarité sont invités à partager ce moment festif (80 personnes maximum). Tout le monde est bénévole : il faut juste apporter un plat principal pour au moins 4 personnes, et contribuer au covoiturage, à l’installation, la décoration, le rangement, ou autre. Le Secours Populaire prend en charge les boissons, l’apéritif et l’organisation générale.

Renseignements et inscriptions en écrivant à contact@spf37.org.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda