Ce week-end vous serez nombreuses et nombreux à faire des courses pour vos repas des 24-25 décembre ou pour réaliser les cadeaux de vos proches. Mais si vous avez fini ou que tout ça vous dépasse vous pouvez aussi vous détendre avec nos idées de sorties. Voici la sélection des jours à venir…
Raclette party…
Le Bateau Ivre de la Rue Edouard Vaillant va un peu se transformer en chalet de montagne ce vendredi soir à partir de 19h pour le 49e tournoi de raclette amateur orchestré par Radio Béton. Entrée libre pour cette soirée où ça va sentir le fromage et les rires gras. Jeux « à la con » et quiz « hasardeux » sont annoncés avec de la bonne musique.
Grand jeu…
Et si vous avez l’âme joueuse vous pouvez aussi passer une tête à la Clinique du Street Art près de la cathédrale avec une autre soirée Radio Béton friendly : l’émission Le Big Bamboo prend le contrôle avec des boissons qu’on nous dit créatives, des jeux déjantés et du bon son. Allumage des enceintes à 20h.
Grand enjeu…
Samedi soir, on reste dans l’ambiance Noël avec option second degré au bar Les Beaux Gosses Rue Courteline. L’idée c’est de venir avec un pull moche de Noël. Plus il est chelou, plus tu auras de chance d’avoir un verre offert par le Père Noël. Rendez-vous à partir de 19h. Pull Pong également au programme (du beer pong revisité).
Courses de fêtes…
Ce vendredi de 9h à 16h, la Chambre d’Agriculture d’Indre-et-Loire organise son marché gourmand de productions locales ou festives sur son parking à Chambray-lès-Tours. Au programme : foie gras, volailles, huîtres, poissons de Loire, safran, truffes… D’ailleurs des truffes et du safran on en trouvera aussi samedi dès 9h30 à l’Hôtel de Ville de Tours lors d’un marché local.
Sports…
Deux matchs sont à suivre ce week-end : ce vendredi en basket les joueurs du TMB reçoivent Quimper à 20h à Monconseil. Les Bretons font partie des rivaux des Knights dans le cadre de la course pour une montée en Pro B la saison prochaine. Et puis samedi à 20h c’est à la patinoire du Sanitas qu’il faudra se rendre pour encourager les Remparts opposés à Valenciennes dans le cadre du championnat de D1.