Conservatoire : une nouvelle manifestation ce jeudi

Depuis la fin du mois d’octobre, le déménagement des classes de collège à horaires aménagés qui permettent aux élèves de la 6e à la 3e d’avoir cours à proximité immédiate du Conservatoire où ils apprennent également la musique et la danse ne cesse de créer de la colère chez les parents, les enseignants ou encore les élus. A partir de la rentrée 2024, les élèves actuels resteront dans leurs locaux actuels mais les nouveaux entrants seront répartis sur les collèges Michelet et Anatole France.

Alors que l’Inspection d’Académie d’Indre-et-Loire la justifie comme un moyen de renforcer la mixité sociale, en permettant aux élèves à horaires aménagés de côtoyer d’autres enfants plutôt que de rester entre eux, les familles concernées estiment que c’est ubuesque, notamment parce que ça va entraîner de longs trajets entre les établissements et le Conservatoire. D’où une pétition qui a recueilli plus de 5 000 signatures à l’heure actuelle. c

Pour l’instant, l’Education Nationale reste ferme sur sa position, malgré les interpellations des élus de tous bords. Face à ce refus de faire marché arrière, parents et corps enseignants appellent à une nouvelle manifestation ce jeudi 14 décembre à 13h devant le conservatoire. Les enseignants sont invités à faire grève également ce même jour.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda