[Photos du jour] Un samedi très chargé dans le centre-ville de Tours

L’ambiance de fête est déjà là. La frénésie pour la recherche des cadeaux, aussi. En ce dernier week-end de novembre, en dehors du Marché de Noël, les commerçants n’ont pas encore l’autorisation d’ouvrir le dimanche donc si on voulait faire du lèche-vitrine à haute dose c’était ce samedi qu’il fallait se déplacer.

Résultat : dans l’après-midi, les allées du Marché de Noël Boulevard Heurteloup débordaient de monde. Idem pour la Rue Nationale, sur les côtés comme au milieu sur les voies du tramway. Il y avait la queue pour les stands de vin chaud, et déjà du monde pour tester le bar à cocktail éphémère de la Place Anatole France avec son étage offrant une vue sur la Loire. Parfait pour un après-midi hivernal avec grand soleil. La patinoire roller a également connu une belle affluence.

Il faut dire qu’en dehors du beau temps et de l’ouverture des festivités de fin d’année, ce samedi cumulait une série de facteurs pour attirer du monde en ville à Tours : des promotions liées à la période du Black Friday, le festival Plumes d’Afrique, le salon des vins bio Biotyfoule (qui se poursuivent ce dimanche à l’Hôtel de Ville Place Jean Jaurès) et puis deux manifestations revendicatives qui ont attiré plusieurs centaines de personnes : dès 15h pour la paix au Proche Orient au départ de Jean Jaurès, et dès 16h30 au départ d’Anatole France contre les violences faites aux femmes.

Les deux rassemblements ont convergé un temps, plusieurs organisations soutenant les deux démarches.

Quelques images de l’ambiance par Mathieu Giua :

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda