Toilettage canin : une Tourangelle devient meilleure apprentie de France

On connait l’apprentissage pour la restauration, la mécanique, la boulangerie, l’esthétique… Tout un tas de professions, dont certaines un peu loin des radars car plus confidentielles comme le toilettage canin.

Oui, laver nos toutous fait partie des activités artisanales en France. Et une jeune Tourangelle excelle dans ce domaine : Camille Debosschere, 20 ans, en poste chez City Dog à Tours-Nord. Actuellement en 3e année de formation, elle a été sélectionnée durant le concours départemental et régional MAF « Un des Meilleurs Apprentis de France » en avril dans son école de Mortagne au Perche (dans l’Orne, en Normandie), elle a ensuite remporté une médaille d’or départementale et régionale puis le concours national ce 16 octobre à Mulhouse.

16 candidates de toute la France sont venues participer avec leurs chiens à l’épreuve finale en Alsace.  Thème imposé par le jury officiel : le Shih-Tzu et Lassa Apso en coupes commerciales. Associée à Owen, Camille Debosschere a donc brillé lors de la mise en beauté de l’animal qui a duré 2h.

A l’issue du toilettage, un passage individuel devant le jury du concours était demandé pour présenter son chien, en marche et en statique afin que les juges puissent réaliser leurs notations et observations sur le travail présenté. A noter : au total 5 médailles d’or ont été décernées, donc 4 + celle de Camille Debosschere. C’est par ailleurs la 3e fois que le salon City Dog de Pauline Ducrocq situé Rue de Suède obtient une récompense à ce concours d’apprentissage de toilettage canin. Prochaine étape : le championnat de France de toilettage. La jeune tourangelle y est également engagée.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda