A Tours, des concerts à la bougie dans l’église Saint-Julien

Située en haut de la Rue Nationale, l’église Saint-Julien n’est pas qu’un édifice religieux. Elle reçoit aussi des événements culturels. On se souvient en particulier de la formidable exposition de l’artiste Marcoville, créant un splendide décor de verre dans le monument. On peut aussi y voir des concerts de temps en temps, comme ce fut le cas en cette année 2023 avec un mini festival proposé par l’organisme Goat Chease.

En octobre c’est un tout autre type d’événement qui se déroulera en ces murs… Des concerts à la bougie.

Alors que Tours devient une référence en France pour les concerts classiques et de musiques anciennes (le festival Concerts d’Automne en octobre et d’autres soirées liées à la présence d’artistes spécialisés, et d’un opéra dynamique), la ville rejoint le réseau Candelight, soit une tournée de spectacles de grandes œuvres de la musique classique proposées à la seule lumière de la bougie. Ce sera aussi à l’automne, plus précisément début octobre.

Les représentations sont respectivement programmées le vendredi 6 et le samedi 7 octobre.

Au total il y aura 4 séances : une autour des 4 saisons de Vivaldi le 1er jour à 19h, deux pour un hommage à Hans Zimmer (une le 6, l’autre le 7, dans les deux cas à 21h) et la dernière pour découvrir le Requiem de Mozart samedi à 19h. A chaque fois les billets sont proposés à partir de 17€ et jusqu’à 31€ pour la catégorie A. Le site de réservation Fever indique qu’on peut venir à partir de 8 ans et que chaque concert durera une heure.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda