Don du sang gastronome à Tours : une bonne action et une collation haut de gamme

« Une heure de votre temps suffit à sauver trois vies. » C’est ce qu’assure l’établissement français du sang (EFS) sur son site. Chaque jour, 10 000 dons seraient nécessaires en France. Des dons utiles pour les personnes accidentées de la route, les victimes d’une hémorragie, les malades atteints d’un cancer ou d’une leucémie… Pourtant, il semble de plus en plus compliqué de trouver des donneurs et les réserves de sang sont bien souvent trop basses.

Toutes les astuces sont donc bonnes pour convaincre de nouveaux volontaires. Depuis 15 ans, le Ladies’ circle et La Table ronde française organisent, avec l’ESF, un don du sang gastronome. Plus de 220 personnes sont attendues vendredi 6 octobre 2023, à l’hôtel de ville de Tours, place Jean-Jaurès, de 12 h 30 à 18 h 30. Ce jour-là, les participants se verront offrir une collation haut de gamme : des verrines préparées par quatre chefs locaux. Comme l’année dernière, Amine El Hage, de La dînette, Gabin Constant, du Bistrot des belles caves, à Tours, ont répondu présents. Deux nouveaux cuisiniers ont été invités à s’associer à l’événement : Ambroise Voreux, de La cabane à matelot, à Bréhémont, et Thomas Besnault, de l’Ardent, à Esvres-sur-Indre. L’artiste Renar, lui, peindra en direct de la salle des fêtes, tout l’après-midi.  

Les Tourangeaux intéressés par le don du sang gastronome peuvent s’inscrire sur le site de l’EFS. De nombreux créneaux ont déjà été réservés, les places sont donc très limitées. Il est cependant possible de prendre rendez-vous pour les autres collectes, régulièrement organisées dans tout le département. Pour rappel, 600 poches de sang sont nécessaires chaque semaine en Indre-et-Loire.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda