Insolite : des concerts en camion ce week-end dans 2 quartiers de Tours

Groove, danse, double dutch, tubes, slam : voilà la liste des styles musicaux qui vont résonner depuis une scène installée sur un véhicule de plusieurs tonnes. Après des étapes dans le quartier des Bords de Loire et quartier de l’Europe à Tours-Nord, Le Marathonik poursuit sa tournée tourangelle ce samedi 9 et ce dimanche 10 septembre.

Le Marathonik ? Non, rien à voir avec le Marathon de Tours (qui aura lieu le 24 septembre) !

Le Marathonik c’est un camion aménagé pour recevoir des concerts. Objectif : « Favoriser les rencontres entres quartiers et valoriser les savoir-faire » nous dit-on. « Cet événement est pensé et organisé en collaboration avec des artistes de tous âges, des associations locales, des bénévoles, des artistes professionnels, les Centres sociaux Pluriel(le)s, Maryse Bastié, Gentiana et Courteline, l’Association Le Petit Monde, l’Association L’Archipel, Les Beaumonts et l’Association Sanit’Club » poursuit la présentation de cette manifestation inédite.

De la culture au pied des immeubles, donc. En plus c’est gratuit.

Deux séances sont programmées ce week-end : samedi dès 17h au départ de la Place St Paul dans le quartier du Sanitas et le lendemain dès 16h à partir du N°19 de la Rue Maryse Bastié. Une dernière déambulation est programmée samedi 23 septembre à partir de 18h depuis la guinguette de Tours lors de son dernier week-end de l’année.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda