Les rugbymens irlandais sont arrivés à Tours

Ils ont posé le pied sur le sol tourangeau aux environs de 15h ce jeudi 31 août; Favoris de la Coupe du Monde de rugby qui démarre en France le 8 septembre, les rugbymens irlandais sont arrivés dans la ville qui va leur servir de camp de base pendant toute la phase de poules de la compétition.

Leur avion en provenance de Dublin s’est posé en France en milieu d’après-midi. Les joueurs de la première nation du classement mondial vont désormais prendre leus quartiers au Château Belmont de Tours-Nord totalement privatisé pour eux. Samedi matin, on pourra les voir lors d’un entraînement au Stade de la Vallée du Cher. 9 900 personnes ont obtenu un billet pour cette séance qui débutera à 11h (ouverture des portes à 9h30 avec placement libre, donc premiers arrivés premiers servis pour les meilleurs sièges).

Le reste du temps, le XV du trèfle s’entraînera au Stade de la Chambrerie de Tours-Nord spécialement aménagé pour lui avec une pelouse de qualité internationale, une protection autour du terrain pour éviter les regards indiscrets, une salle de musculation avec du matériel flambant neuf ou encore un préfabriqué pour les séances vidéo. Inauguré début juillet, ce complexe servira ensuite aux séances de scolaires et aux entraînements de l’US Tours Rugby. Tours espère également s’en resservir en 2024 pour accueillir une nation engagée dans le tournoi de rugby à 7 des Jeux Olympiques.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda