Foot : Avoine et Tours ratent leur retour en championnat

Ce samedi c’était la reprise des championnats de National 2 et National 3 en football. Engagé pour la première fois en 4e division, seul club tourangeau à ce niveau, Avoine se déplaçait aux Herbiers. La soirée a été compliquée pour le club chinonais qui affrontait d’emblée une formation candidate à la montée au niveau supérieur et habituée à briller en Coupe de France. Le résultat : une défaite 3-1.

En National 3, c’était également la première journée. Et on suivait en particulier le Tours FC qui a raté la montée de très peu l’an dernier mais qui a aussi tout fait pour essayer d’accéder en N2 sur tapis vert avec plusieurs recours pendant l’intersaison. Un échec. Le club va donc tout faire pour dominer son championnat partagé entre des équipes du Centre-Val de Loire et de la Vienne.

Ce samedi, les Ciel et Noir affrontaient Vierzon à l’extérieur. Là-aussi ça se termine par une défaite. Le score : 2-1.

En revanche, bon début de saison pour Montlouis qui vise le haut de tableau cette année. Opposés à Châtellerault, les Montlouisiens l’ont emporté 2-0 à domicile. Match nul 3-3 entre Chambray (sauvé in-extrémis de la relégation) et Chauvigny. Ce dimanche, le FCOT de Ballan-Miré se déplace à Panazol. Coup d’envoi à 15h.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda